Sport - Détente - Découvertes

DOMAINE HARAS SAINT ESTEVE



"Construit en 1840"

Le Domaine Haras Saint Estève a été construit en 1841. C’est à l’origine une ferme maraîchère composé d’un mas provençal et ses annexes qui tourne le dos au mistral sur la jolie commune de Saint Andiol. Il est installé au milieu des terres entre les Alpilles et la Durance tout prêt d’Eygalières et de Saint Rémy de Provence. De grandes haies de cyprès centenaires ont été plantées pour délimiter les parcelles de plantations d’arbres fruitiers et protègent toujours ce lieu magique pour en faire un endroit de toute quiétude.



DAVID BOUCLIER

Les cultures ont laissé place aux chevaux en 2004 quand David BOUCLIER est venu s’installer sur place. Les vieux arbres sont devenus de vastes prairies qui composent désormais 11 ha de parcs à chevaux, deux terrains de polo, une piste de galop et d’entraînement des chevaux dont certains sont issus de l’élevage in situ. La ferme maraîchère est devenue une ferme équestre et un élevage de chevaux de sport.



"Un havre de paix"

Les infrastructures ont été réhabilitées pour recevoir les nouvelles fonctions équestres et ont été ouvertes au public sous forme de chambres d’hôtes et de gîtes. Ainsi donc, les visiteurs de passage ou désireux de rester plus longtemps, peuvent profiter de ce lieu incroyable, véritable havre de paix en pleine campagne, découvrir le sport polo, performer dans le saut ou des cours d’équitation classique ou simplement se balader pour découvrir les paysages environnants à pied ou à cheval. L’authenticité des espaces à été conservé car elle est un atout et la garantie d’un séjour permettant de découvrir la vraie campagne provençale, sa vie, le travail et l’importance de la conservation de ce patrimoine régional agricole incomparable qu’il faut absolument préservé.